La soirée était bien arrosée, la lune brillait comme jamais, et moi j'étais là, assis dos au mur avec un livre tout poussiéreux en mains. Depuis des semaines ou même des mois, je me trouvais en proie à un sommeil long et pénible.
En effet, il m'arrivait de dormir beaucoup, des jours entiers sans voir la lumière ! Il semblerait que ce soit le contre coup d'un des sortilèges que j'ai appris il y a peu de temps. Heureusement pour moi j'ai trouvé un autre sortilège capable de stopper cette folie !
Il se leva et alla à sa table de chevet, en face de la grande fenêtre. Il se gratta la tête dans un long soupir, repensant à ces longs rêves sans fin qu'il avait vécu durant ces derniers temps.
C'était tout con quoi, et pourtant au début je pensais plus à une maladie quelconque, mais je m'étais trompé. Bref, là c'est le soir et demain je vais sortir un peu, je sens qu'il y aura une brume matinale propice à la découverte des environs. En général on trouve toujours des gens qui voyagent sur les terres dès le petit matin, mais avec une brume c'est encore mieux ! Je vais pouvoir exercer mes nouveaux talents sur des pauvres malheureux... Ils vont peut-être crier, mais moi je vais bien me marre de les entendre gémir et chialer comme des bêtes blessées.
Il sourit rien qu'en y pensant, il avait hâte d'y être.
Ah oui, il faudrait que je change de chambre bientôt. La mienne n'est plus assez grande pour garder toutes mes trouvailles et moi en plus ! Je me retrouve presque écrasé contre les bouquins à chaque fois, mais c'est pas trop grave. Je sais même pas pourquoi j'écris tout ça... Sûrement à cause de cette absence énigmatique, m'enfin...
Il rangea sa plume, se disant qu'il continuerait plus tard, quand il aurait des choses moins idiotes dans la tête.